Combien de séances et à quelle fréquence?

Combien de séances et à quelle fréquence ?

Chaque être humain a sa propre empreinte cérébrale, particulière et unique, qui en plus varie d’un moment à l’autre.   Le système NeurOptimal® s’adapte parfaitement à ces différences et chaque cerveau va réagir différemment : c’est pour cette raison qu’il est impossible de prévoir, avec précision et dès le début, le nombre de séances nécessaires.

  • On recommande 2 séances par semaine.  La recherche clinique semble en effet démontrer qu’en réduisant cette périodicité, le nombre total de séances devra probablement être augmenté pour obtenir le même résultat.

  • On ne fait jamais plus d’une séance par jour.  En effet, le sommeil entre les séances est nécessaire au cerveau pour consolider l’entraînement et bien réorganiser son fonctionnement.  L’espace entre les séances est nécessaire aussi parce que ce temps permet de remarquer les changements, petits ou grands, dans le quotidien.

 

En bref 

( source : http://www.afpn.eu/neurofeedback.html )

« La fréquence des séances recommandée est de une à deux par semaine. Une fois les premiers changements constatés qui permettent de moins souffrir, c’est à vous de ressentir à quelle fréquence vous avez envie ou besoin de faire des séances.

C’est également à vous de décider de l’arrêt des séances. Une personne peut faire des séances jusqu’à la disparition de son problème mais elle peut aussi sentir qu’un déclic a eu lieu et qu'il est suffisant pour que sa vie change.

Il est aussi possible d’arrêter les séances et éventuellement de reprendre à tout moment. »

Sophie Beaufays - Neurofeedback

Tous droits réservés - Mentions légales